Association Trob’Art Productions

banniereTAE

En s’appuyant sur une recherche et une pratique rigoureuses, l’association Trob’Art Productions a pour but de diffuser l’art lyrique des troubadours des XIIe-XIIIe siècles et de la poésie chantée. Depuis 2006, Trob’Art Productions organise le festival Les Troubadours chantent l’art roman et œuvre à la valorisation du patrimoine architectural de l’Occitanie. Cette programmation d’évènements musique et poésie, créations musicales, conférences, lectures poétiques, visites commentées se déroule de Mai à Octobre en quelque 50 sites.
Ce festival est organisé en partenariat avec la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, la Fondation du Patrimoine, les collectivités territoriales et les associations.

Site de Trob'Art Productions

Fondation du patrimoine

Depuis plus de 20 ans, la Fondation du Patrimoine œuvre à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine français. Au travers du label, de la souscription publique et du mécénat d’entreprise, elle accompagne les particuliers, les collectivités et les associations dans des projets de restauration.
Faute de moyens, beaucoup de trésors patrimoniaux sont aujourd’hui délaissés et menacés. Notre responsabilité collective est de préserver ce patrimoine culturel national.
La Fondation du Patrimoine a été créée en 1996 pour répondre à ce besoin de sauvegarde et de valorisation du patrimoine français, prioritairement non protégé.
En 2016, grâce à la générosité de 46 000 donateurs, 874 nouveaux projets  ont pu être lancés, sur un total d’environ 2 500 projets ouverts aux dons.

Site de la Fondation du Patrimoine