Une expérience de chants mystiques, le récit des émotions de la Méditerranée, la langue arabe en miroir avec l’Occitan, ou écouter chanter en Amazigh ou Grec. La voix et la transe de la Kahina, libre d’invoquer une ancienne divinité païenne de concert avec la voix l’Encantaira qui délivre la spiritualité de la musique de Bach dans un aria. Un univers où l’on peut aisément entendre la respiration des artistes et le oud, sera le conteur des orients d’occitanie, capables d’assister la Kahina Encantaira à cheminer vers l’extase…
Leila Zitouni : chant, percussions ; Louise Grévin : vioaloncelle, chant ; Lakhdar Hanou : oud, direction et compositions
Una experiéncia de cants mistics, lo raconte de las emocions de la Mediterranèa, la lenga araba en miralh amb l’occitan, o escotar cantar en Amazigh o grèc. La votz e l’estransi de la Kahina, liura d’invocar una anciana divinitat pagana conjonchament amb la votz l’Ancantaira que desliura l’espiritualitat de la musica de Bach dins un ària. Un univèrs ont se pòt aisidament ausir la respiracion dels artistas e l’oud, serà lo contaire dels orients d’occitanie, capables d’assistir la Kahina Encantaira a caminar cap a l’extasi…
Leila Zitouni : cant, percussions ; Louise Grévin : violoncèl, cant ; Lakhdar Hanou : oud, direccion e composicions