Renat JURIE – Sébastien et Julien REBE

JURIEREBE57

Chant occitan des troubadours, sacrés et traditionnels

Renat JURIE fait partie de ces hommes qu’il faudrait inventer s’ils n’existaient pas. Dans «cette société de fous où la notion de croissance a pris le dessus sur l’émotion», il se débat avec comme armes une énorme conviction et sa voix, occitane.’’
Sébastien REBE : outre ses talents, de facteur d’orgue, de tuyautier d’orgue et d’ébéniste en buffets d’orgue, Sébastien, né en 1981, est un merveilleux organiste capable de jouer tout le répertoire du XVIème à nos jours. Il a effectué sa formation au Conservatoire à Rayonnement départemental de l’Aveyron dans la classe de Franck Besingrand.

Julien REBE : il a choisi une cornemuse locale comme instrument de musique : la Cabrette. Cet instrument populaire peut agrandir son répertoire pour trouver avec l’orgue l’accord parfait. Comme son aîné, Julien a suivi les cours du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron dans la classe de Christian Bouygues. Ses mélodies résonnent dans l’imaginaire des aveyronnais comme un écho du pays natal.

« Tot aquel mond aima plan l’Aveyron e lo vòl pas quitar »

 

Mardi 15 août – 18h30 – Villeneuve d’Aveyron – Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul et du Saint-Sépulcre – Aveyron