Église Notre Dame de la Nativité
Inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques en 1945

Concert
Mercredi 27 juillet – 18h – Troubadours Art Ensemble
Dominant le village de Festes le château (propriété privée) des XIème-XIIème et XVIIème siècles a appartenu à la famille des seigneurs de Montfaucon, apparentée à celle de l’érudit Dom Bernard de Montfaucon.
Un site inscrit en 1945 : la cascade de las encantados (ou de la Piche) à laquelle est attachée la légende du colporteur de Rouvenac poursuivi par les fées au battoir d’or, sur le ruisseau de Marsès.
La commune est composée de deux villages éloignés d’un kilomètre : Festes (où se trouve la mairie) et Saint-André (où se trouve l’école). Chaque village possède son église, son cimetière. Elle comprend trois hameaux le Cazal, Besse et Courtapla, et de nombreuses anciennes métairies ou bordes (En Pas, En Durou, Marsès, Fabié, Laffitte, Mauget, Bouquié, Ichart, la Tuilerie, Bellevue, le Galinat ou Métairie Blanche, etc.)
Renseignements
Association Terre de passage
06 44 82 27 12 – 06 02 37 60 87