Aurélia Lassaque

AureliaLassaque

Née en 1983, Aurélia Lassaque est poète de langues française et occitane. Elle a consacré sa thèse de doctorat au théâtre occitan du XVIIème s..

Sensible à la dimension orale et scénique de la poésie, elle collabore régulièrement avec des musiciens, vidéastes ou danseurs. Ses lectures se distinguent par la rencontre du texte et du chant. Elle a sillonné l’Europe, lu en Amérique Latine, en Afrique, en Norvège, en Indonésie, en Inde. Aurélia Lassaque défend la diversité linguistique comme conseillère littéraire du « Premio Ostana, Scritture in Lingua Madre » en Italie et du festival « Paroles Indigo » à Arles aux côtés de Boubacar Boris Diop.

Pour que chantent les salamandres (Éditions Bruno Doucey, 2013) a été traduit en anglais, en hébreu, en néerlandais et en norvégien.
Ses recueils ont reçu un bel accueil critique dans des journaux tels que The  Guardian, les suppléments littéraires de Al Araby Al Jadeed et Haaretz Daily.
En 2014 elle est lauréate de l’Aide à la Création du C.R.L. Midi-Pyrénées pour l’écriture de son recueil bilingue occitan-français : En quête d’un visage, paru en mai 2017 aux Editions Bruno Doucey

Jeudi 3 août – 18h30 – Duravel – Eglise Saint-Hilarion – Lot
Samedi 26 août – 16h – Venerque – Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Phébade – Haute-Garonne