Festival Les Troubadours chantent l'art roman

Allègre-les-Fumades

30AllegreLesFumades

Allègre-les-Fumades – Centre Culturel – Maison de l’Eau (30)

Concert
Vendredi 14 octobre à 20h45
Maayan, de l’Andalousie à l’Orient, le chant des femmes séfarades

Renseignements sur les tarifs et Réservations
Centre de développement culturel – Maison de l’Eau
04 66 24 96 02

Allègre-les-Fumades
Située au coeur de la Vallée de la Cèze, Allègre-les-Fumades est l’unique station thermale et touristique du Gard (région Languedoc-Roussillon). Les vertus des eaux des Fumades-les-Bains sont connues depuis l’époque gallo-romaine. Elle connait son âge d’or au XIXème s.. Elle fut notamment dirigée par Louis Eugène Perrier, célèbre pour la marque d’eau minérale pétillante qui porte son nom. Ses sources riches en hydrogène sulfuré soignent différentes pathologies (affections respiratoires et de la peau, rhumatismes).
Véritable centre de bien-être et de détente, des soins de remise en forme sont proposés.
Dominée par le château d’Allègre, la commune attire de nombreux randonneurs à la découverte de ses paysages et du petit patrimoine. Dynamique, des animations culturelles et artistiques sont proposées : fête médiévale, le festival de musique « Talents en région » et bien sur les rendez-vous nationaux autour des thèmes de l’archéologie et du patrimoine (Journées nationales de l’archéologie, journées européennes du patrimoine etc.). Récemment un lieu d’exposition dédié au patrimoine local a été inauguré.
La Maison de l’Eau est également conventionnée première scène régionale en milieu rural et propose des spectacles tous publics et hétéroclites : Théâtre, Musique, Chants…